background
mbsr

Françoise Stuckelberger-Grobéty

Françoise Stuckelberger-Grobéty est psychologue clinicienne, logopédiste (Université de Genève) et instructrice MBSR. 
Elle a suivi les enseignements de Jon Kabat-Zinn, Saki Santorelli et leurs collaboratrices (Melissa Blacker et Florence Meyer) du «Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society» de l’université du Massachusetts (USA). 
Elle a aussi été formée à la MBSR au CRMP (Center for Mindfulness Research & Practice) de l’université de Bangor-Pays de Galles (Royaume Uni), ainsi qu' à la MBCT aux HUG (Genève) avec Lucio Bizzini, psychologue et ses collaboratrices.
Elle a co-animé des groupes MBSR avec Béatrice Weber et Lusmilla Myers-Arrazzola, psychologues au secteur de psychiatrie adultes (Hôpitaux Universitaires de Genève), sous la direction du Dr. Guido Bondolfi.
Elle a participé aux journées de formation à la pleine conscience pour les enfants animées par Susan Kaiser Greeland, fondatrice de l’association «Inner Kids» (USA).

Elle est formée aux programmes pour enfants et adolescents suivants :
       - «. b training» (Mindfulness in Schools, GB)
       - « L’attention, ça marche» (Eline Snell, NL)
       - « Curriculum training for children and adolescents » (Mindful schools, USA)
       - « Mymind », programme pour enfants TADAH et leurs parents (Susan Bögels, NL)

       - Interventions psychologiques basées sur la pleine conscience pour l'enfant et l'adolescent" (Université de Louvain la Neuve, Belgique, Pr P. Philippot, S. Deplus et al.)
Elle pratique le yoga et la méditation depuis plus de 20 ans et a suivi la formation à l'enseignement du yoga à  Yoga7, Genève (2008-2012). 
Elle est membre de l’association francophone de l’ADM (Association pour le Développemnt de la Mindfulness)

 

Actuellement:
Elle travaille en cabinet  privé à Genève avec des enfants et des adolescents et anime des groupes MBSR d'adultes.
Elle co-anime des groupes thérapeutiques pour des enfants souffrant de TDAH et troubles anxieux et leurs parents ensemble avec la Dr Agnès Harding, Psychiatre et instructrice MBCT.
Elle intervient dans plusieurs écoles privées de Genève auprès des enfants et leurs enseignants désireux de pratiquer la mindfulness dans la classe
Elle enseigne au CAS sur "Les interventions basées sur la Pleine Conscience (mindfulness)", Université de Genève.
Elle a créé la formation mindfulness destinée aux professionnels de l'enfance "Un lien mindful" qu'elle anime avec Mme Katia Lehraus , enseignante et chercheuse en Sciences de l'Education à l'université de Genève.

Elle intervient dans le cursus d’enseignement du CAS Mindfulness de la Haute école de santé de Genève (HES).
Elle a créé la formation "Un lien mindful", destinée aux professionnels de l'enfance désireux de transmettre les pratiques mindfulness aux enfants.